test

La Châtaigneraie est une association sans but lucratif dont la mission est d’être un Service général résidentiel (SRG) pour jeunes en difficultés. Elle accueille en continu une vingtaine d’enfants âgés de 3 à 18 ans.

L’asbl La Châtaigneraie est agréée et subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle intervient sous mandat, à la demande des Services d’Aide à la Jeunesse, des Services de Protection Judiciaire et des Tribunaux de la Jeunesse de Nivelles (et Bruxelles) prioritairement.

Le principal objectif est de permettre aux jeunes en difficulté de retrouver leur famille dès que possible. Elle collabore donc avec les familles des jeunes en vue de retrouver au plus vite une harmonie familiale permettant aux enfants le meilleur épanouissement.

Par une aide spécialisée et individualisée, La Châtaigneraie vise à accompagner les jeunes qui lui sont confiés en vue de leur permettre une réinsertion réussie une fois qu’ils sont replacés en autonomie.

La population

La Châtaigneraie prend en charge 21 résidents mixtes de 3 à 18 ans
 
Au sein de la maison, les enfants constituent un seul groupe, tout en ayant accès, à certains moments, à des lieux et projets différenciés, selon leur âge.